La vie étant parfois bien compliquée et lourde à porter, je n'ai pas pu accompagner Denis à Kochi...

Ce n'est pas une raison pour ne pas acter l'avancée des projets du Kérala.

Le dispensaire fait l'an dernier à Phutivupu fonctionne très bien est parfaitement entretenu par l’équipe médicale.

Nouvelles de Kochi

Le rêve de la doctoresse en charge du dispensaire actuel serait que GDF SUEZ en construise un autre similaire dans un autre village à 2km du premier pour, entre autre, désengorger ce dernier.

Dans ce village, le Département médical du gouvernement du Kerala dispose d’un terrain où la construction pourrait être réalisée, si accord du Panchayat.

c'est sûr qu'il y a du travail entre le rêve et la réalité ! mais mais pour le précédent c'était comme ça avant !

c'est sûr qu'il y a du travail entre le rêve et la réalité ! mais mais pour le précédent c'était comme ça avant !

La réalisation du programme 2014 qui consistait à construire 5 blocs de toilettes (Garçons/Filles) dans 5 écoles a été modifié à la demande du Panchayat qui a estimé que finalement il valait mieux construire 3 blocs de toilettes dans trois de ces écoles, une nouvelle cuisine dans la quatrième et un « dining hall » dans la cinquième. 

différentes étapes de la constructiondifférentes étapes de la construction

différentes étapes de la construction

édicule presque terminé

édicule presque terminé

dans celui-ci il ne reste plus qu'à poser et conecter les urinoirs...

dans celui-ci il ne reste plus qu'à poser et conecter les urinoirs...

Ce qui est sûr c'est que le prochain coup, il faudra avoir un document officiel du Panchayat pour que les besoins soient clairement définis et éviter les retards induits par ses hésitations sur les écoles à prendre en charge et le détail des réalisations. Mais il n 'y a pas eu de changement dans le coût global du projet. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l'année.

Pour l'an prochain, le projet se concentrera sur la Gouvernment Upper Primary School de Puthuvype  avec la construction et l'équipement en mobilier d’une bibliothèque ; la rénovation de la cuisine de l’école qui doit fournir le repas de midi aux enfants (règle générale pour toute l’Inde) avec passage à l’énergie GPL. - Actuellement les locaux sont dans un triste état car la cuisine est faite sur des fourneaux en pierre chauffés au bois. Comme il n’y a pas de ventilation, les murs de cette cuisine sont entièrement recouverts de suie - ; l'achèvement des 100m manquants du mur d'enceinte de l’école ; enfin du remplacement d’une fosse septique endommagée.

Nouvelles de Kochi

Le Terminal de Kochi a été exemplaire dans l’aide qu’il a apporté à CODEGAZ. Cela a permis de concrétiser rapidement une action importante concernant l’agrandissement et la rénovation du Primary Health Centre de Puthuvypu qui améliorera les conditions sanitaires des populations locales.


 

C'est pour elles surtout  que ces équipements sont essentiels...

C'est pour elles surtout que ces équipements sont essentiels...

Retour à l'accueil