Avant tout je veux commencer par une mention spéciale à Abraham et Sinu M Cherian, qui nous ont logés et chaperonnés avec efficacité pendant tout notre passage à Delhi de l’avion au train ! toutes nos démarches ont été simplifiées par leur intervention !
Je vous donnes des nouvelles d'abord, puisque nous avons de nouveau une connexion accessible, bien qu'un peu lente... 

 

Jeudi 20/10/08

Nous étions donc chez Tractebel India, branche de la société belge qui représente le pôle électricité de GDF-Suez. Nous avons été reçus par le CIO, Sudhir Dahwan. Au cours de la conversation, j’ai évoqué mon RV avec Marie-France Calle, correspondante du Figaro à Delhi ainsi que ses contacts avec une petite association pour les enfants des rues  et notre attention spéciale pour une petite association où tout est à faire et où la visibilité de GDF-Suez serait plus facile plutôt qu’une grande machine où l’on serait un donateur parmi d’autres sans véritable prise sur les actions. SD me parle alors de la petite NGO de Tracebel India et me propose de me mettre en contact avec la responsable.

J’ai donc eu un entretien, pendant que Denis s’occupait du béton, avec Bhawana Kirpal MITAL, Manager-HR. Cette jeune femme s’occupe d’une petite association de 10-12 personnes de Tractebel India qui a décidé d’avoir un projet humanitaire. (J’ai pensé aux débuts de Codegaz, qui va fêter ses 20 ans en 2009). Cette association est donc visiblement soutenue par la direction.

Pour le moment ils ont fait, si j’ai bien compris, des camps de prévention contre le sida, de l’aide pour maison de retraite et orphelinat, mais ils cherchent à élargir leur action.

Je promets de transmettre sa carte à Marie-France Calle, qui doit l’appeler.

Retour à l'accueil