La GuestHouse

Calme plat pour nous… mais pas à la Guest House de PLL ! tout est chamboulé depuis 2 jours du fait de la visite d’un Secrétaire d’Etat à l’Energie (ou quelque chose comme ça) aujourd’hui. Les grands pontes de Delhi sont venus jusqu’ici pour l’occasion et tout le monde est mobilisé pour ça, du haut en bas de la hiérarchie.

La semaine dernière, il y avait une fuite d’eau qui coulait tranquillement depuis un moment et qui avait abîmé les murs du 1° et du rez-de-chaussée et voilà qu’hier, tout d’un coup, il fallait tout réparer pour cette fameuse visite. Tout le monde était affairé à gratter, replâtrer, faire sécher avec des lampes les cloisons humides, repeindre à toute vitesse, jusque tard dans la nuit.

 

Ce matin c’était l’hôtellerie qui était en ébullition : astiquage et décoration. Le tigre en peluche du salon d’accueil et les maquettes des méthaniers sont mis en relief par des bouquets de fleurs un peu partout, des bâtonnets d’encens sont fichés dans les pots des plantes vertes, une grande vasque en cuivre est remplie d’eau sur laquelle flotte des pétales de roses, les gardes ont une tenue de parade ! bref, c’est le branle-bas de combat !.

Le tigre en peluche, à l’attention spéciale de Thibault, mon petit-fils, qui s’était transformé en tigre en entrant à la Maternelle ! je ne sais pas pourquoi il apparaît énorme... Ca va lui plaire !

 

 

D’ailleurs notre repas se passe de façon tout à fait différente de d’habitude. Tous les hôtes de passage , un Japonais, un Anglais, 2 Indiens et nous, nous sommes conviés à venir manger avant les officiels. Tout le monde mange en silence, et on est servis à toute vitesse. Nous avons pourtant le même menu (sauf les crevettes à l’ail, dommage ! mais nous aurons sans doute les restes du festin ce soir). Meilleur que d’habitude, mais nous avons à peine le temps de déguster : durée du tout 20mn montre en main. Il faut dire qu’en Inde on ne reste pas à table. L’essentiel d’une invitation se passe avant le repas. L’apéro est très long et puis au signal on passe à table, on mange, sans parler ou presque, et on s’en va…

 

Ce soir ça a été plus calme. J’en ai profité pour aller voir le four tandoori en cuisine… Ca me plairait bien de pouvoir en faire un pareil dans le jardin. Le barbecue, ce n’est pas aussi bien…
Là aussi la photo est énorme... du coup vous verrez bien l'intérieur... mais c'est involontaire... 

 



Demain, nous sommes invités à prendre le thé chez Sanjay. Ensuite, nous retournerons à VCC pour vérifier des mesures et mettre un dernier point aux projets pour 2009.
 

Retour à l'accueil