Voilà, les valises sont prêtes, le taxi réservé, on émerge des derniers jours mouvementés et on commence à penser à demain !
Vol pour Delhi et arrivée vers minuit... Le changement de climat sera agréable : au lieu de la grisaille et de la pluie parisienne, le soleil indien (32 à 15° à Delhi, 36 à 20° dans le Gujarat en ce moment !).
Le programme s'annonce chargé puisque Samedi nous devons rencontrer Bhawna de TEPCL foundation et Amit de Jamghat.
On doit se pencher ensemble sur l'achat d'une armoire avec casiers fermés à clef pour chaque enfant et choisir un système de filtration de l'eau pour l'accueil de jour... Le plus dur est de convaincre nos amis indiens que le meilleur marché n'est pas forcément ce qui convient à la situation. Impression que pour certain, "the best quality" n'est pas pour les pauvres. Notre critère de choix sera d'abord la facilité de la maintenance et la durée prévue de vie... Codegaz ne peut s'amuser à changer un appareil trop souvent...
Le soir une marche de nuit est prévue autour de la Jama Majid. J'espère que le jetlag nous permettra de garder les yeux ouverts jusqu'à minuit.
Je ne sais pas trop quelles seront nos facilités de connexion cette semaine. Nous serons à l'hôtel cette fois-ci et pas chez nos amis Abraham et Sinu qui vivent maintenant à Doha, au Qatar. 

Hier c'était Holi, la fête des couleurs ! Les gens se jettent des poudres colorées à la figure ! les touristes ne sont pas oubliés
Nous avons un souvenir savoureux d'un petit-déjeuner au Taj Mahal de Mumbai : nous arrivions de Goa par train, un petit matin de Pâques, nous étions couverts de rouge, de rose, de violet... Le café Léopold était fermé, tout été encore fermé... et le Taj seul nous a accueillis !!! Les serveurs sont restés très dignes... Hier nous avions aussi à dîner Sangeeta, une jeune indienne qui vient de s'installer à Paris. Nous avons beaucoup appris sur les castes, leurs relations entre elles, la religion hindoue et la manière dont une jeune fille moderne et croyante peut la vivre.
 
Retour à l'accueil