Lundi 16/03/09
Comme prévu, hier on a récupéré... on en avait besoin !

Ce matin nous sommes allés chez Petronet pour rencontrer le vice-président. D'un commun accord on renonce à l'inauguration du drainage de Luvara cette fois-ci. Il faudra mieux faire ça en octobre : une mousson sera passée par là et le dispensaire sera inauguré par la même occasion ! Et les conséquences de la fusion de GDF et de Suez sur CODEGAZ seront définitivement éclaircies, je l'espère.

Nous sommes ensuite allés chez TRACTEBEL India, où nous avons rencontré l'actuel Président, qui a largement favorisé nos liens avec  TECPL Foundation.
Ensuite grande réunion avec les membres de cette association pour voir comment notre partenariat pouvait s'organiser concrètement.



Nous avions fait connaissance avec la plupart d'entre eux Samedi soir. Ils vont très concrètement nous aider dans l'achat et l'installation du système de filtration de l'eau à Jamghat.


Une rénovation des locaux est envisagée, ainsi que la fourniture d'ordinateurs de leur Compagnie. Ils vont aussi organiser une collecte de vêtements régulière autour d'eux.
Le projet de création d'un internat pour les filles, sur le modèle de celui déjà en place pour les garçons nous a semblé d'un commun accord idéal pour asseoir ce partenariat.

Ils sont vraiment sympa, et ils ont apprécié le fait que j'ai mis une tenue indienne et qu'on aime leur pays, mais aussi le fait que Codegaz   ait des programmes en France. On sent qu'ils n'ont vraiment pas envie qu'on les considère comme des sous-développés et qu'on se conduise comme des coloniaux.. Ce n'est pas moi qui le leur reprocherait !



Demain nous allons revoir Amit, lui expliquer tout ça,  visiter si possible l'internat des garçons, et vers 16h départ pour Baruch : un long périple en train qui nous fera arriver Mercredi à 5h 30 am... Là aussi la connexion est fantaisiste... mais je peux utiliser mon ordi, c'est déjà mieux pour les messageries.

Namaste !
Retour à l'accueil