Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici, mais la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille 
Donc, depuis la dernière fois, la canicule en Inde a été suivie par la canicule en France... pas la même température, mais le même effet sur les uns et les autres !!!
De plus quelques événement familiaux  ont pris beaucoup de place. Bienvenue à Léopold, prompt rétablissement à Thomas et bonne fin de couvade à Virginie !
Où en sont nos projets indiens qui avancent malgré tout ?
Delhi
A l'accueil de jour de Jamghat, les armoires sont bien utilisés et l'eau filtrée fonctionne.
Le projet Aanchal, accueil jour et nuit pour les filles, avance à grands pas et nous espérons que Codegaz va trouver le financement pour équiper cet accueil. mais nous avons un peu perdu le lien avec la NGO de Tractebel à l'occasion d'un changement de direction... Espérons que ce n'est que provisoire !
 
Baruch
Le projet de surélévation du bâtiment de l'internat de Vidyadeep se précise : les autorisations diverses et le financement sont là. Il reste à préciser le dossier technique et à lancer l'appel d'offre, ce qui n'est pas une mince affaire et qui se fera lors de notre prochain séjour en Inde, en Novembre ou Décembre si tout va bien.

Luvara 
Le stockage d'eau est installé. Le drainage fonctionne bien, mais malheureusement la mousson n'est pas aussi forte que prévu, aussi les effets sont moins évidents.
La rénovation du local pour le dispensaire est finie, mais l'équipement n'est pas encore commandé : les 2 jeunes femmes pressenties pour suivre la formation au VCC de Baruch n'ont pas osé y aller semble-t-il... Bref, il reste à vérifier que les médecins qui avaient proposé de tenir une permanence redisent leur accord et on pourrait commencer comme ça. Ou bien VCC pourrait envoyer pour un an des jeunes filles ayant suivi cette formation... Bref, il reste ce problème, essentiel, à gérer.


Entre2mondes
C'est le projet qui a pris le plus de retard, mais il n'est pas oublié !
Les réunions familiales de l'été ont été l'occasion de faire des études de marché plus précises. Des échantillons commencent à circuler  !
Il y a eu même 3 adhésions et 2 achats ! 
C'est pour la création du site que j'ai pris le plus de retard, mais je commence à savoir ce que je veux et comment m'y prendre... Je commence seulement !!!

Vous verrez bientôt ici des photos illustrant tout ça...
Bref la machine, bien grippée cet été, repart !!!
Namasté à tous ! 
Retour à l'accueil