Le Jeudi 10 Décembre, donc, nous sommes allés à Baroda (ou Vadodara, au choix !).
La veille au soir, en rentrant de notre excursion campagnarde, nous avions eu un entretien avec Jatin Joshi, qui nous avait recommandé d'acheter le matériel pour le dispensaire et nous avait même recommandé de faire du tourisme. Très gentiment (? ! ?), Petronet nous propose un guide, même si nous précisons que nous n'aurons pas le temps, et nous voilà partis, Jean-Michel, Oriane et moi. Nous prenons Rani au passage à VCC... Denis, prudent, se dit qu'il vaut mieux rester à Dahej pour toute réunion éventuelle. C'est notre dernier jour à la guesthouse !
Quelle aventure : D'abord l'achat du matériel nous prend presque 3h ! C'est compliqué d'acheter, même si nous avons déjà la liste, prête depuis l'an dernier ! Ensuite, nous voulons manger Rani nous choisit un restaurant : il est déjà presque 15h... il n'y a pas eu moyen de payer par carte bleue, ils n'ont que la nationale.. Heureusement Rani est partie avec ses liasses de billets ! On demande ce qu'on peut manger, on nous répond "un buffet ou la carte", on choisit le buffet , plus pratique pour nous (on soulève le couvercle au lieu de questionner le serveur) et là réponse embarrassée : le buffet n'est pas disponible à cette heure !  
pourquoi nous l'avoir proposé ? Bref, on finit par manger quelque chose et puis on demande au chauffeur pour ce fameux guide  ! Celui-ci nous dit qu'il  faut aller le chercher à 40km, puis le ramener après, bref du pipeau complet (de la part de Pétronet, du guide, du chauffeur ? nous ne saurons jamais !) . On a donc fait du shopping, à la recherche de beaux tissus pour la nappe de Dominique, on a acheté des écharpes en pashemina au passage (prix fixe et pas très cher.. Jean-Michel et Oriane verront les mêmes à Agra avec un prix multiplié par 10 !).
Je vous aurais bien mis une vidéo du marchandage, mais Overblog a eu le "bon goût" de changer sans prévenir la façon de déposer des videos et donc, je n'ai pas réussi aujourd'hui...
Quelques vues de Baroda :
IMGP5084IMGP5085 
 Dans la boutique d'Honest Surgical, achat du matériel pour le dispensaire ! Jean-Michel commence à bouillir !!!
IMGP5086 IMGP5087
Dans les rues de Baroda-Vadodara, grande ville universitaire par ailleurs, et Que Jean-Michel et Oriane n'ont toujours pas visité !

IMGP5088 

Ca c'est un drôle de fruit (?) qui ressemble à du charbon de l'extérieur et que j'ai enfin vu ouvert en 2... je me demande quel goût ça a  ! Si quelqu'un sait, je suis preneuse de l'info ! 

Avant de repartir, nous avons cherché l'appareil que Rani cherchait pour sonoriser les soirées du VCC... Rien à l'hypermarché More , rien dans les petites boutiques, ou plutôt tout et n'importe quoi... Il semble que Rani elle-même ne sache pas trop ce qu'elle cherche ! On rentre tard à la Guesthouse pour retrouver Denis qui nous dit qu'il a bien fait de rester, qu'avec Jatin ils ont fait un document récapitulatif et que pour l'équipement du dispensaire la moitié de ce que nous avons acheté n'est pas à l'ordre du jour ! Heureusement qu'on a finalement tout laissé en dépôt à VCC. comme ça on maîtrise un peu et le matériel finira par servir, au moins pour un usage pédagogique...  que pour les armoires ce n'est pas pressé, et que Jatin commandera lui-même en accord avec le médecin le stricte nécessaire... pourquoi pas, après tout ! mais il aurait été judicieux de nous le dire avant notre virée à Baroda et pas après !!! et nous attendons le prochain contre-ordre ! Nous verrons bien quand ce dispensaire ouvrira vraiment !!!
Retour à l'accueil