Nous arrivons juste quand le chantier est en train de se finir ! Les lits superposés sont arrivés la veille, et on en est à choisir ce qu'on va mettre sur la plaque pour indiquer les sponsors.

 

 

 IMGP7791

Quelques filles sont très occupées par un « projet sacs ». Une association écologiste de Baroda vient de leur passer commande de sacs en intissé, avec logo incitatif au respect de la nature, pour distribuer à la population de Bharuch et l'inciter à ne plus utiliser de sacs en plastique. Pour qui s'est déjà baladé en Inde, on ne peut qu'être d'accord.

IMGP7777

 

Le seul problème pour moi, c'est que pendant ce temps, les commandes Entre2Mondes n'avancent pas ! Mais ce projet tire à sa fin et Rani va s'y remettre ! Et comme Maggie vient en France au mois de Juillet, je suis moins stressée que la dernière fois : pas de frais postaux à envisager ! C'est elle et les 2 autres soeurs qui se rendent au Chapitre de sa congrégation seront chargées comme des baudets, pas nous :-)

Pour expliquer aux filles l'origine du projet Entre2Mondes et la place essentielle qu'elles y tenaient, nous avons eu une petite réunion avec elles et Sister Rani :

 

 

IMGP7996IMGP7998

 

Sinon, la vie continue : les enfants des ouvriers  jouent au milieu du chantier, le laitier arrive en moto pour livrer son lait, les filles font les chapatis et le responsable de l'association écologiste, un hindou, vient leur faire une conférence sur le développement personnel !

 

IMGP7804IMGP7939

 

 

IMGP7831IMGP7825

Retour à l'accueil