Nous qui pensions qu'il n'y aurait pas d'inauguration, nous voilà au centre d'une cérémonie mêlant messe et ruban coupé, catholicisme et rites indiens... C'est ce qu'on appelle l'inculturation, et , ma foi, ce n'est pas si mal !

La journée a commencé tôt : réunion de fin de chantier et préparation de la fête : Le collège bruit comme une ruche et tout le monde s'agite pour que ce soit le plus joli possible !

IMGP8211IMGP8219

Il y a des invités : les soeurs des alentours ou des autres communautés des Filles du Coeur de Marie (DHM, daughters of the heart of Mary). Nous voilà avec un point rouge au front, allumant une lampe à huile : joli symbole d'ailleurs : tous les participants au projets ont une mèche à allumer ! ici Brother Martin, un frère jésuite de 85, ingénieur basque vivant au Gujarat depuis plus de 60 ans, et qui nous aide à suivre le chantier.

IMGP8235IMGP8254

IMGP8264IMGP8273

IMGP8292

Je mets peu de photos, je ne veux pas exploser la connexion du Collège...

Je ferai ça de France, et plus vite que la dernière fois, c'est promis !

 

Dernière tâche avant de quitter Bahruch demain pour une petite escapade à Koth, près d'Ahmedabad, dans une autre des communautés des DHM : faire les photos des tissus disponibles ici pour E2M avant de refaire complétement le site. Les membres de l'association E2M devraient bientôt recevoir le rapport moral 2010 avec les orientations pour 2011.

 

Pour publier des billets, je ne suis pas sûre d'y arriver avant notre retour en France, et de pouvoir raconter ce que nous allons faire à Delhi, mais en tenant bien le journal je devrais mettre tout ça à jour très bientôt !

See you soon !

Retour à l'accueil