Nous voilà partis pour le Dahej Secondary School, le Lycée-
Collège de Dahej, établissement au statut qui correspond à notre privé sous contrat, en gros. C'est les enfants de la middle-class du coin qui le fréquentent. 

DSC01329.JPG

On recommence la même visite qu'en Mars, mais cette fois-ci, entre Ancy et Sangeeta, on comprend mieux ! Et le directeur a mieux pensé son projet. Il s'agit toujours d'équiper de nouveaux labos de Physique, Chimie, Biologie, nécessaire pour permettre l'ouverture des classes scientifiques. Pour le moment il n'y a que les sections éco et lettres, et les filles bonnes en maths vont en éco parce que leurs parents ne veulent pas les voir partir à la ville...

Il faut que les labos existent pour que la section ouvre, donc ils vont profiter du fait que le niveau 8 qui faisait auparavant partie du Secondaire vient de passer au primaire pour faire les labos dans les salles libérées. Codegaz va prendre en charge cet équipement, dès que le directeur du Collège nous aura listé les besoins. Du coup les classes scientifiques ouvriront dès la prochaine rentrée, c'est à dire en Juillet ! Et les 3 salles nécessaires pour compenser celles prises par les labos seront construites plus tard (financement par Petronet ou par nous, ça reste à déterminer...)

DSC01330.JPGDSC01332

Nous filons vers Baruch avec la halte désormais traditionnelle au Shalimar pour un Gujarati Thali, toujours aussi copieux et bon. Seul le prix augmente un peu chaque année 150rps (2€) cette fois-ci !

DSC01354.JPG

Après-midi au Vidhyadeep où nous nous sentons un peu chez nous ! Le soir spectacle en notre honneur (et répétition du spectacle de Noël). Ancy attend la fin du spectacle pour rejoindre Dahej...

DSC01405.JPGDSC01402.jpg

DSC01408.JPG

 

Ces filles ont une grâce quand elles dansent...

Retour à l'accueil