Cette année, les conditions de connexions sont plus complexes et il est vraiment difficile de tenir ce blog et surtout d'y déposer des photos.. Je pense donc que vous aurez ça en différé un peu plus tard...

Quelques nouvelles rapides de temps en temps quand même !

Le dispensaire fonctionne régulièrement : 2 consultations par semaine et fait aussi de la prévention : tous les enfants du village ont été vus ; il y a un projet du même type pour le suivi gynécologique des femmes. Les médecins sont contents.

La collaboration avec PLL est toujours un peu compliquée, mais on avance tout doucement... Nous avons appris ce soir que dans la présentation de l'entreprise, il y avait mention de ces Social programs. Je ne suis pas très sûre que le nom de Codegaz, ni même celui de GDF-Suez y soit associé, mais pour moi, le plus important c'est que ce dispensaire ait ouvert et continue à tourner. !

Sur les 2 jeunes femmes formées à VCC pour tenir ce dispensaire l'an prochain, l'une a arrêté, en accord total avec la direction du collège : elle n'avait pas le niveau et ne fournissait aucun effort pour l'avoir ; l'autre a un tout autre profil : elle bosse et s'accroche et réussit bien !

Il est question d'en former d'autre l'an prochain : 2 pour le dispensaire (histoire de pouvoir en garder au moins une) et une pour le cursus de jardinière d'enfant. Il y en aura peut-être d'autres aussi...

Nous revoilà donc ramenés à VCC : nous nous y sentons chez nous, même si le confort est des plus sommaire et si nous regrettons souvent l'air conditionné de la gesthouse de PLL.

Les brodeuses fournissent un travail intense et à des heures indues, mais la responsabilité en revient à Rani qui s'est occupée bien tard des commandes d'Entre2Mondes. Il ya moins d'élèves en broderie cette année, aussi elle a fait venir des anciennes élèves sans emploi ou qui arrondissent leur fin de mois ainsi.

J'espère que le résultat plaira : elles y mettent tout leur coeur.

A suivre : il se fait tard ici et en plus j'ai un peu honte de plomber le forfait des religieuses !

Retour à l'accueil