Quelques nouvelles des différents projets :

A Delhi, nous avons pu envoyer l'argent de la Fondation GDF Suez pour aider le foyer de filles Aanchal. Ancy de Petronet nous aide toujours dans nos relations avec Jamghat. la rénovation des locaux est en cours.

A Koth, nous avons réussi à trouver des fonds privés pour la réfection des toilettes, la fosse septique et les petits bureaux/tabourets. Ceux-ci sont en cours de fabrication. Les autres travaux auront lieu après la mousson. Quant au chauffe-eau solaire, une demande est en cours et nous avons bon espoir pour la réalisation en Novembre, donc avant l'hiver.

A Vidhyadeep, la rentrée s'est bien passée, avec une augmentation du nombre d'élèves : 210. Mais il n'y a que 8 demandes pour le cursus couture, ce qui complique un peu le fonctionnement de la jeune association Entre2Mondes... affaire à suivre !

A Luvara, le programme d'action se met lentement en place. L'arrivée d'Ancy est toujours un plus pour nous, mais il semble qu'elle n'ait pas encore eu accès à toutes les informations sur les projets de Petronet sur place ! Ne pas être pressé...

On commence à s'y faire : quand nous avons l'impression que tout va bien, que les problèmes se débloquent... nous déchantons très vite ! Et quand on est complètement découragés, tout redémarre d'un coup !

Il n'empêche : l'idée même d'un programme social pour les plus pauvres , adivasis ou intouchables, fait vraiment mal à beaucoup d'indiens. Heureusement nous sentons émerger un début de changement d'état d'esprit, mais ça prend du temps.

Et il faut laisser du temps au temps !!!

Sinon, notre été sera indien : 

Nous allons avoir la visite de Sangeeta et de ses parents, en Champagne et sans doute aussi dans le Sud.

Samuel et Marilyn, nos jeunes amis de Bombay, viennent passer 15 jours en France (et en Suisse : les montagnes et les coucous font fantasmer les Indiens). Qu'il est compliqué d'accueillir des étrangers chez soi  ! la demande d'accueil est un parcours d'obstacles divers et variés qui dépassent l'entendement. Merci à M. de nous avoir aider à accélérer les choses...

Maggie, qui vient en France pour le Chapitre de sa congrégation, viendra à la maison fin Août !

C'est vraiment un grand plaisir pour nous de pouvoir rendre la pareille à ceux qui nous accueillent quand nous allons en Inde.

Nous vous ferons part de leurs étonnements devant la vie en France.

Retour à l'accueil