Voilà, nous sommes à J-5, et tout est presque prêt !

Le 5 novembre c'était Diwali pour nos amis indiens et hindous : feux d'artifice à outrance et fête de famille ! c'est l'équivalent de Noël et du Jour de l'an en même temps !

Les visas sont là ! Cette fois ils sont pris pour 5 ans, et si les règles ne sont pas changées, on devrait vraiment avoir résolu ce problème pour un bout de temps donc !

Les médicaments- pour le cas où seulement - sont prêts aussi ! les valises seront les plus légères possibles à l'aller et pour moi, les tenues indiennes -salwar-kamise = tunique longue et pantalon large- sont les plus agréables à porter et les plus pratique aussi... Sauf cette fichue écharpe que je n'arrive pas à porter comme les indiennes... mais je me suis rendu compte que la plupart utilisent de toutes petites épingles à nourrice pour arrimer ces écharpes et les rendre compatibles avec le rythme de la vie moderne !

Le chantier du Collège avance toujours correctement, voyez donc :

VCC 4885VCC 4888

VCC 4891VCC 4893

 

Pour notre programme, il y a une nouveauté cette fois-ci : un arrêt à Mumbai pour revoir notre ami Samuel, faire connaissance avec sa femme et lui apporter enfin son cadeau de mariage.

Puis direction Barhuch et Dahej. Avant de repartir sur Delhi, nous aurons une excursion à Kochi, dans le Kérala, pour découvrir un tout petit peu cette région et faire mieux connaissance avec Sheela, une religieuse de la congrégation de VCC. Il y a aussi un collège à Kochi, mais en pleine ville... Nous vous en dirons plus plus tard. 

Pour les billets ici, notre qualité de connexion est toujours différente au Terminal méthanier : d'excellente à très laborieuse... Et chez les religieuses, nous n'osons pas abuser de leur forfait  ! donc wait and see..

Je me suis remise à l'hindi ces derniers temps... je n'ai pas tout oublié du peu que je sais... c'est déjà une victoire pour moi ! Je ne crois pas que j'arriverai jamais à écrire de façon fluide, peut-être à déchiffrer. Mais je commence à comprendre quels mots et à entrevoir la structure de la langue. Encore une fois ma connaissance du latin et du grec m'aide beaucoup pour ça.

रहना हमारी रोमांच के अधिक के लिए

Google traduction me donne ces jolis mots pour :

A bientôt pour la suite de nos aventures !

J'espère que c'est bien ça !

Je me suis remise à l'hindi ces derniers temps... je n'ai pas tout oublié du peu que je sais... c'est déjà une victoire pour moi !

Retour à l'accueil