La vie continue....
16 juin 2012
Il y a presque 3 mois que je n'ai pas donné des nouvelles de nos projets indiens...
Faut dire que pendant ce temps-là j'ai eu quelques petites occupations à Montpellier...
Et puis il faut du temps pour que les travaux se déclenchent, du temps aussi pour que nous soyons avertis de l'avancement des travaux et encore plus pour que nous ayons les photos...
Donc, pour les enfants de Delhi, voilà un aperçu des améliorations effectuées. Les plus visibles sont la réfection de la cuisine et des toilettes à Aman, l'internat des garçons.
Mais à Aanchal, l'internat des filles, il y a les casiers individuels et le bureau du staff.
Et à Aagan, l'accueil de jour de Old Delhi, la porte d'accès au toit et une fenêtre protégée, enfin !
A Koth, les toilettes sont en pleine réfection, et pendant ce temps les soeurs continuent leurs actions auprès des femmes et des enfants des villages voisins.
A Vidhyadeep, les travaux de la terrasse avancent aussi et le laboratoire est bientôt actif
Pas de nouvelles de Luvara, comme d'habitude... Un jour, peut-être l'information passera et une vraie collaboration entre eux et nous... Nous ne savons pas quand ils vont effectivement construire la nouvelle école. Peut-être la trouverons-nous finie lors de notre prochaine mission ? Et espérons qu'Usha continue à être payée...
Les nouveautés pour les prochaines missions : mise en place des projets à Kochi, dans le Kérala, avec Petronet et, dans une moindre mesure, avec la congrégation des soeurs de Vidhyadeep et de Koth.
Il est question aussi d'aller explorer un projet d'irrigation avec système solaire dans l'Andra Pradesh, là où va se construire un Terminal de GNL flottant...
De nouvelles aventures en perspective donc ! ce qui n'est pas pour me déplaire
Dernière info : notre Sangeeta vient de rejoindre le CA de Codegaz... C'est une bonne nouvelle pour Codegaz, pour nos projets et pour nous !
A Paris, il fait un temps de Toussaint en plein mois de Juin et en Inde.... 44° la nuit : ils attendent la mousson avec impatience, vous l'imaginez bien !
Commenter cet article