Le dispensaire est ouvert !
26 avr. 2010Quand on se lance dans ce genre de projet, il faut savoir se concentrer sur l'essentiel : l'avancée des projets...
Le dispensaire a fini par être ouvert (et je n'étais pas là pour le voir ). Heureusement mon Ulysse a pu aller dans le Gujarat - les projets n'avancent vraiment que quand nous disons que nous arrivons- et justement les premières vacations commençaient cette semaine-là !
Il y en a 2 par semaine : une le Lundi tenu par un médecin homme et une le Jeudi tenu par un médecin femme. Et il y a une infirmière pour aider le médecin. Ce rythme va durer jusqu'à ce que les 2 jeunes filles du village qui vont suivre le cursus de nurse au VCC pourront prendre le relais et ouvrir le dispensaire plus souvent. Espérons que les médecins continueront à venir, ce serait quand même mieux.
Pour l'équipement, ce que nous avions acheté la dernière fois a été complété par PLL, ce qui fait quand même un beau dispensaire.
Il a fière allure, ce dispensaire !
Je me demande s'il sera aussi blanc après la prochaine mousson ! qu'il faut souhaiter abondante à tout le monde !
Là c'est les grosses chaleurs : entre 35° et 40° tous les jours. Normalement c'est au mois de Mai qu'il y a ce temps-là !
Pour ce qui est de l'école, les projets communs de PLL et de Codegaz n'avancent guère. On ne sait toujours pas la solution que PLL va choisir : démolir un bâtiment de 4 classes vétuste et qui ne peut pas être surélevé et en reconstruire un autre sur la même surface avec 4 classes encore, mais qui serait surélevé l'année d'après ou bien carrément essayer d'obtenir un nouveau terrain pour bâtir un nouveau bâtiment... j'ai un peu peur que cette valse-hésitation préfigure un enlisement de ce "projet commun" !
Peut-être que du coup le lavoir des femmes avancera plus vite ! Il est même question d'une aire de jeux pour les enfants à côté.
Par contre, les lampadaires solaires devraient être installés assez rapidement. C'est plus vite installé et ça se voit de loin !
voilà le type de lampadaire dont il est question !
Demain je vous dirai où en sont les travaux du collège. Là ça avance à toute allure.
Commenter cet article
tsingoni 29/04/2010 15:07
Penelope 29/04/2010 15:29