Nous voilà de retour à Mumbai !

Notre avion était à moitié vide, du coup nous avons moins l'impression d'avoir été pliés en 2 en arrivant.

Arrivée sur Mumbai sans problème : moins de gens dorment dans les rues, et j'ai compris ce qu'étaient ces tas d'herbe verte que des gens triaient dans la nuit : c'est le fourrage pour les chevaux qui promènent les touristes (beaucoup d'indiens) autour du Gate of India !

Nous devions passer une partie de la journée avec Samuel, mais son papa est vraiment mal : dépression subite après un choc émotionnel ou avc ? Les examens sont en cours ... Le grand âge et ses misères existent partout.

Je préfère garder le souvenir de cet homme nous accueillant depuis sa fenêtre en Novembre dernier !

Taxi : mauvais plan ! On a pris un taxi à la journée suivant les conseils de Samuel, mais il venait de la banlieue et ne connaissait pas la ville... On a perdu beaucoup de temps et gagné beaucoup de stress pour épargner quelques roupies... On avait déjà eu le même coup à Delhi. 

Un bon plan pour un indien est très exceptionnellement un bon plan pour un étranger et nos amis indiens ont du mal à l'admettre..

On a quand même réussi à chercher - et même trouvé -  quelques tissus pour Entre2Mondes !

Demain départ pour Bharuch en train... Une aventure aussi de prendre un billet de train ! Merci Sangeeta pour ton aide !

Un petit tour au Leopold café, une institution à Bombay, mais... la nourriture n'est plus ce qu'elle était ! On se contentera désormais d'y prendre une bière, ce qui est nettement plus compliqué ailleurs !

IMGP7745

Une vue sur le port de Mumbai, près de la Gateway of India, le matin au petit déjeuner, du restaurant sur le toit de l'hôtel

 

IMGP7728

Magique !

Retour à l'accueil