Désolée, l'actualité locale m'a pas mal occupée, c'est le moins qu'on puisse dire, mais les affaires indiennes avancent vraiment en ce moment.

Très rapidement, donc :

 

A Delhi, nous avons réussi à trouver quelques restes du programme pour Jamghat. La barrière de la terrasse du toit pourra être sécurisée et Rajiv pourra être aidé dans ses efforts pour avoir son diplôme.

 

A Koth, l'année scolaire se termine et le collège va en profiter pour faire quelques réparations. L'action auprès des migrants des briques continue (journée de la femme, activités pour les enfants...)

boarders-put-up-porgram.jpg

prize-distribution-at-brick-kiln-2014-040.jpg

Il y aurait besoin de revoir le système de collecte des eaux de pluie, puisque l'eau fournie par le gouvernement est de plus en plus chère et contingentée. Codegaz cherche des fonds pour résoudre ces problèmes.

 

A Baruch, au Vidhyadeep Community College, c'est aussi la fin de l'année et la période des examens. Le bus offert par GDFSuez simplifie vraiment la vie quotidienne des élèves. Codegaz a aussi réussi à trouver, le plus rare de tout, des financements pour le fonctionnement du collège et la scolarité et les frais d'internat d'une trentaine d'élèves.

Vehicle-1.JPG

A Luvara, il y a un projet passionnant pour aider à l'autonomie des femmes du village : espérons qu'il se concrétise.

 

A Kochi, l'appel d'offre pour la rénovation des toilettes de 5 écoles est en cours. Pas très glamour, la rénovation des toilettes, mais vraiment essentiel pour la santé des enfants...

 

A Pondicherry, la réfection de la toiture des bassins de spiruline et le projet de production de biogaz avancent.

 

D'autres projets, dans d'autres lieux, dont il est prématuré de parler maintenant, mûrissent.

 

Peut-être aurons-nous à aller en Inde fin Août...

Wait and see !

 

Retour à l'accueil