Projets pour les 3 prochaines années

 

Les projets de Vidhyadeep tirent à leur fin. Pour Luvara, nous verrons demain, mais il semble que ce qu'il reste à faire sur place le sera essentiellement par Petronet et nous ne devrions être acteurs que dans des proportions de l'ordre de la participation de GDF-Suez à Petronet

Comme il nous a été annoncé lors d'une réunion juste avant notre départ qu'un nouveau plan triennal sera établi pour 2012-2014, toujours près des terminaux méthaniers de Petronet, et que rien ne peut être fait à Kochi avant la mise en route du nouveau terminal, reculée à fin 2012, nous avons commencé à recenser les besoins à Bahruch.

 

Les hôpitaux privés sont pour les riches et n'ont besoin de rien, mais l'hôpital du Gouvernement du Gujarat  (BJP) est pour les pauvres et jusqu'à présent assez mal loti. Cet hôpital est en train d'être doublé, mais la partie ancienne laisse à désirer et il semble que les équipements pour le suivi de la tuberculose et de l'anémie falciforme, les deux fléaux qui sévissent dans le secteur, laissent à désirer.

Notre première visite a donc été pour le Dr Patel, nouveau directeur de l'hôpital civil de Bahruch, très sensibles au problème des populations tribales.


 IMGP7824IMGP7821


IMGP7820

Le médecin nous a dit qu'il allait nous faire parvenir les besoins éventuels avant notre départ.

 

Dernières nouvelles  : c'est trop compliqué et trop difficile d'éviter la corruption, le médecin de l'hôpital préfère se passer de notre aide...

Nous allons explorer d'autres pistes.


Retour à l'accueil