J'aurais aimé vous donner des nouvelles plus régulièrement, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! 
Donc un petit retour en arrière : le 12 Juin c'était les 20 ans de Codegaz, date importante à plus d'un titre  ! La fête devait se clôturer par un discours de M. Mestrallet, PDG de GDEF-Suez. Tout le monde se demandait si la politique d'aide à Codegaz initiée par GDF serait reprise ou non par le nouveau groupe... Eh bien oui ! Nous savons que nous pourrons continuer à développer les différents projets de Codegaz et que le projet Inde particulièrement est vu d'un oeil favorable ! 
Ce jour-là, il y avait un ami Indien  dans la salle et nous avons pu le présenter.

 
 
C'est aussi ce jour-là que notre petit-fils Léopold, dont je vous ai déjà parlé,  est né !!!
Quelle journée  !!!! 
 
Donc depuis le dernier billet, voilà où nous en sommes :
 Pour le projet Enfants des rues à Delhi, Codegaz a déposé une demande de subvention à la Fondation GDF. Il s'agit d'aider l'association Jamghat à équiper le nouveau foyer Aanchal, pour les jeunes-filles des rues, essentiellement et d'aider aussi l'internat de garçons et l'accueil de jour. Nous  attendons la réponse, avant la fin de l'année (du mois, j'espère).

Pour  la surélévation de l'internat du Vidhyadeep Community College, tout roule, encore une fois avec l'aide efficace de la directrice Magguy et nous espérons démarrer les travaux lors de notre prochain séjour en Inde, fin Novembre si tout va bien !
 
 Pour les projets de Luvara, c'est plus complexe puisque PLL va aussi aider ce village et il reste à organiser cette collaboration afin de pouvoir finir l'équipement du dispensaire et arriver à le mettre en route. Ceci est plus complexe puisque Codegaz n'est plus seul. Mais par contre il est question de pouvoir aussi aider d'autres villages alentours... Ce n'est pas tout de suite que nous aurons une vision claire sur ces projets, mais ils devraient être l'occasion de travailler avec les Indiens et de faire finalement plus que ce que nous pensions au début.

Deux personnes de Codegaz vont s'impliquer sur ces projets indiens, ce qui permettra leur pérennité  quoi qu'il arrive. C'est vraiment une bonne nouvelle ! 
Et Denis et moi nous profitons d'un séjour parisien plus long que d'habitude pour essayer de nous initier à l'Hindi. Nous avons pris notre premier cours cette semaine. Ca va prendre du temps avant que nous puissions suivre une conversation , et encore plus pour lire et écrire  Nous continuons par ailleurs notre remise à niveau en anglais, langue indispensable en Inde ! Denis et moi nous avons toujours un bouquin en anglais en route. Lui c'est plutôt des policier ou de la SF  (Ursula Le Guin : The Lathe of Heaven) et moi plutôt de la littérature indienne ou anglaise (Tracy Chevalier : Girl with a Pearl Earring, j'avais déjà lu en français, ça m'aide bien !)
 
Pour les photos, il n'y a pas grand chose à vous montrer. Nous nous rattraperons quand nous serons là-bas ! 

Reste notre projet perso Entre deux mondes ! Ca y est ce que j'avais promis de faire ailleurs est finalisé ! je m'y remets sérieusement la semaine qui vient ! 
Donc je vais essayer de venir ici de façon plus régulière... merci de votre patience ! 
Namaste !
 
Retour à l'accueil